CORONAVIRUS | Un foyer épidémique détecté dans le Haut-Rhin par les autorités de santé
Selon la Préfecture du Haut-Rhin, "l'apparition d'un foyer épidémique a été confirmée dans ce secteur, après un rassemblement religieux". Sept cas de contamination au coronavirus ont été confirmés, selon les autorités de santé.
Publié : 4 mai 2021 à 10h59 par Pierre Maurer
Comme l’a indiqué ce soir le directeur général de la santé, "plusieurs personnes ayant participé entre le 17 et le 24 février à un rassemblement cultuel à l’église évangélique « Portes ouvertes chrétiennes » à Bourtzwiller (Mulhouse) ont été testées positives au coronavirus" indique le Préfet du Haut-Rhin dans un communiqué.
Il s’agit de membres de deux familles, l’une résidant à Hésingue, l’autre à Bernwiller. Ils sont hospitalisés. Aucune personne résidant à Bourtzwiller n’a été testée positive.
[#coronavirus #Covid_19 #COVID19]
— Préfet du Haut-Rhin (@Prefet68) March 3, 2020
L’apparition d’un foyer épidémique a été confirmée dans le #HautRhin.@prefet68, les services de @acstrasbourg et de @ars_grand_est se sont réunis ce jour.
Retrouvez le point de situation et les précautions à prendre
�x0 https://t.co/02nGurhFXW pic.twitter.com/K4LVhkon9I
Des mesures de précaution ont été prises
Après cette découverte, les autorités fermeture des écoles où les enfants sont scolarisés (école « Emmanuel » à Saint-Louis et école communale de Bernwiller) ainsi que l’école « Oberlin » à Bourtzwiller, tenue par la communauté évangélique.
Le préfet a aussi décidé d’interdire les rassemblements publics à Bernwiller et à Hésingue, lieux de résidence de ces deux familles. Dans les autres communes, le maintien des rassemblements doit être apprécié au cas par cas en lien avec les maires.
Il est rappelé que les rassemblements de plus de 5 000 personnes dans un espace confiné sont interdits.
"Les investigations sanitaires pour évaluer les personnes ayant été en contact avec les malades se poursuivent par ailleurs" précise le communiqué reçu à la rédaction ce mardi soir.