L'actualité nationale, régionale et locale
COVID-19 | Retrouvez détails du calendrier scolaire modifié à partir du 5 avril
A compter de la semaine prochaine, "les cours pour les écoles, collèges et lycées se feront à la maison" a expliqué le président. Une période de vacances commune aux 3 zones sera ensuite appliquée avant un retour progressif des élèves dans les établissements.
Publié : 1er avril 2021 à 4h55 - Modifié : 4 mai 2021 à 11h59 par Pierre Maurer
Face à la vigueur de la troisième vague de l'épidémie de Coronavirus en France, Emmanuel Macron a annoncé dans sa prise de parole hier soir de nouvelles mesures, à commencer par la fermeture des établissements scolaires pour trois semaines. Les crèches sont également concernées par cette fermeture.
"La semaine prochaine, les cours pour les écoles, collèges et lycées se feront à la maison", a expliqué le président.
Parce que l’éducation de nos enfants n’est pas négociable, le calendrier scolaire sera adapté : pic.twitter.com/BjsakdxZ7w
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 31, 2021
Les étudiants vont pouvoir continuer à se rendre à l'université "pour une journée par semaine".
Emmanuel Macron a précisé que les mesures économiques pour accompagner les parents resteront en vigueur. "Les parents qui devront garder leurs enfants, qui ne peuvent pas télétravailler, auront le droit au chômage partiel. Pour les salariés, commerçants, les indépendants, les entrepreneurs et les entreprises, tous les dispositifs actuellement en vigueur seront prolongés."