DISPARITION | Gilbert Stern sain et sauf !
La disparition de cet homme est considérée comme "inquiétante" par la Police, qui précise qu'il souffre de la maladie d'Alzheimer.
Publié : 4 mai 2021 à 9h34 par Pierre Maurer (édité le 19.04.2018 à 16h20)
Le 12 avril dernier, Gilbert Stern, 82 ans, disparaissait sans laisser de traces.
Le 16 avril 2018 , la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Bas-Rhin lancait un appel à témoins pour disparition inquiétante. L’appel était largement relayé par les médias locaux et les réseaux sociaux.
Ce jour, 19 avril 2018, soit une semaine après sa disparition, un riverain, qui avaient répéré le véhicule de Monsieur Stern rue de la Renaissance à Strasbourg, a fait appel au service enquêteur. Sans délai, les services de police ont été dépéchés sur place.
Au regard de la configuration de l’environnement (qui se trouvait en terrain boisé) il a été fait appel aux motards de la Police Nationale qui, sur leurs motos « tout-terrain », ont ratissé le secteur. Leurs recherches ont porté leurs fruits, le disparu a été localisé, dans un sous-bois, non visible pour les riverains, en contre-bas d’un fossé.
Désorienté mais vivant, Gilbert Stern a immédiatement été pris en charge par les services médicaux. Ses jours ne sont pas en danger.