GRÈVE | Un bâtiment de l'UniStra bloqué ce lundi
Des étudiants grévistes bloquent l'accès à ce bâtiment du campus de l'Esplanade. Les cours et examens qui y étaient prévus ont été annulés.
Publié : 4 mai 2021 à 9h31 par Pierre Maurer (mis à jour à 13h26)
12h30 : Poursuite du mouvement d'occupation
Une assemblée générale, qui a réuni environ 100 à 150 participants, s'est prononcée pour la poursuite du blocage cet après-midi et pour la journée de demain.
L'AG étudiante plus de 300 personnes l'AG vote majoritairement la reconduction du blocage demain mardi #universites #strasbourg #Parcoursup pic.twitter.com/us5hzY91Xb
— 20minutesstras (@20minutesstras) 9 avril 2018
-
09h00 : le Patio bloqué
Une assemblée générale, organisée à 7h ce matin, a voté l'occupation du bâtiment et son blocage pour la journée. Conséquence directe : les cours qui devaient s'y tenir ainsi que plusieurs épreuves de partiels ont été annulés et reportés par l'administration.
Blocage total du Patio à #universités de #Strasbourg. Les cours sont annulés et pas de partiels. La poursuite du mouvement sera discutée en AG à 10h30. #ParcoursSup #Greves #universites pic.twitter.com/BLmgxUSqYU
— 20minutesstras (@20minutesstras) April 9, 2018
A 8h, plusieurs centaines d'étudiants attendaient devant les portes du bâtiment pour entrer. Des heurts ont éclaté entre partisans et opposants à ce blocage. La situation a été rapidement maîtrisée par les agents de sécurité appelés pour assurer le calme aux abords du Patio.
Fac de #strasbourg Le Patio bloqué. pas de partielles #unistra #ParcoursSup pic.twitter.com/yIyGPZ2u9M
— 20minutesstras (@20minutesstras) 9 avril 2018
Selon nos confrères des DNA, les étudiants grévistes protestent contre le dispositif Parcoursup, qu’ils assimilent à de la « sélection ».