HALLOWEEN | Le parc du Petit Prince se met à l'heure d'Halloween

Une décoration événementielle, des attractions agrémentées d'une déco de saison... Les vacances de la Toussaint riment avec (gentil) frisson au parc du Petit Prince !

Publié : 30 avril 2021 à 16h07 par Pierre Maurer

DKL DREYECKLAND
Crédit : photo PK/RDL

Le tunnel qui mène au parc s'est transformé en repaire d'araignées. Le ton est donné.  Dehors, dans le cratère central, le Petit Prince domine une citrouille. Le cœur du parc est décoré de cucurbitacées et d'éléments d'automne. Les références sont là : mouton, rose, serpent... La végétation s'est mise au diapason.

Les enfants peuvent se faire grimer le visage aux couleurs de l'ambiance, en le confiant aux mains expertes des maquilleuses sous le chapiteau du volcan. Du reste, le parc a noué un partenariat avec le site deguisetoi.fr

Première étape, "Vol de nuit" qui devient "La crypte". Le parcours intérieur à sensations est transposé en version Halloween. 
Le petit train a pris l'appellation "Halloween Express". La conductrice ricane en annonçant un voyage angoissant qui longe un bois hanté et traverse un tunnel. Les moutons ignorent tout ça et quémandent leur nourriture en escortant la rame.
"Courrier Sud" s'est mué en "Manoir". Il faut en sortir deux minutes après avoir écouté les instructions et trouvé le code à quatre chiffres. Il m'en aura manqué un. Dehors, un écran permet de visualiser la progression des intrus.

Évidemment, la dernière journée d'octobre sera particulièrement longue, avec sa nocturne.
Novembre viendra, puis les lumignons et les voix rauques s'éteindront pour quelques semaines. Le 6 novembre, le Parc du Petit Prince entrera dans son sommeil hivernal. Vivement le printemps !