Lasagnes gourmandes au poulet, ricotta et pesto

22 septembre 2020 à 7h24 par Audrey

DKL DREYECKLAND

Pour 4 personnes il vous faut : 2 blancs de poulet, 250 g de ricotta, Pâtes aux œufs pour lasagne, Jeunes pousses d'épinards frais, 1 marmite de bouillon de poule, 100 g de gruyère râpé, Huile d'olive, 50 g pignons de pin, 1 gousse d'ail, 1 bouquet basilic, 1/2 litre de lait 1/2 écrémé, Muscade râpée, 50 g beurre, 25 g de maïzena ou farine



Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la maizéna et mélangez bien au fouet, laissez cuire 2 minutes.
Hors du feu ajoutez le lait en fouettant bien, et remettez 5 minutes sur le feu pour faire épaissir jusqu'à ce que la béchamel nappe la cuillère, ajoutez de la muscade en fin de cuisson, puis réservez.


Faites griller les pignons de pin à sec.


Découpez le poulet en lamelles fines, farinez le poulet, puis faites les dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive en les retournant, en tout 6 à 8 minutes.

Ajoutez l'ail écrasé au poulet, puis continuez la cuisson, en ajoutant 1 petit verre d'eau.


Ajoutez un cube ou une marmite de bouillon, laissez fondre et réservez le poulet. Mixez les pignons avec le basilic et 2 c. à soupe d'huile d'olive.

Vous pouvez ajouter du parmesan en poudre !


Préparez les lasagnes : répartissez un peu de béchamel dans le fond d'un plat à gratin.


Disposez des feuilles de pâtes à lasagne, puis recouvrez avec des lamelles de poulet, de la béchamel, des pousses d'épinard, puis des morceaux de ricotta et enfin un peu de mélange pignon/basilic. Recouvrez avec un peu de gruyère râpé.


Recommencez jusqu'en haut du plat (3 ou 4 étages), versez la béchamel restante en recouvrant bien toutes les feuilles de pâte.

Au besoin, vous pouvez ajoutez une brique de crème liquide par dessus avant d'enfourner si vous n'avez pas assez de béchamel.


Enfournez à four chaud pendant 25 minutes à 210°C.


Remplissez un sac congélation et chassez l'air.


Placez au congélateur pour 2 heures en malaxant le sac toutes les demi-heures.