STRASBOURG | L'aide aux victimes de l'attentat s'inscrit dans la durée
Alors que le bilan de l'attentat de Strasbourg a été porté à 5 morts et une dizaine de blessés, les autorités ont présenté hier la continuité du dispositif de prise en charge des victimes. Un lieu pérenne est désormais ouvert, accessible à tous, au centre-ville.
Publié : 4 mai 2021 à 10h24 par Pierre Maurer
Alors que près de 700 personnes ont été prises en charge par le centre d'accueil des familles depuis le lendemain de l’attaque, ce mercredi, l'Espace d'information et d'accompagnement prend le relais du CAF. Il est installé au 6 rue du Jeu des Enfants (proche de la rue du 22 Novembre).
En son sein, des psychologues, des représentants d'associations d'aides aux victimes, du fonds de garantie ou encore des avocats se relayent... Toute l'aide aux victimes de l'attaque est désormais unifiée et centralisée pour permettre un meilleur traitement et suivi des dossiers ouverts.
Pas de limite de temps
« Certaines personnes ne vont pas se manifester spontanément, dans l’immédiat, mais peut-être dans quelques mois », a expliqué hier Élisabeth Pelsez, la déléguée interministérielle à l’aide aux victimes, à nos confrères de France 3.
Le centre demeurera ouvert aussi longtemps que nécessaire. Celui créé à Nice après l'attentat du 14 juillet 2016 est toujours actif, tout comme celui de Paris lancé après les attaques de novembre 2015.
Toute personne qui ressent des angoisses à la suite à l’attentat peut venir au centre. L'Espace d'information et d'accompagnement est ouvert de 8h à 20h. L'accueil se fait sur rendez-vous au 06.01.70.53.37. du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 9h à 12h. Le centre reste ouvert les jours fériés.