Vendredi 03 mars 2017 Les faits du soir

<p>Place au carnaval !</p> <p>Carnaval de Mulhouse, Sélestat, vénitien de Rosheim...</p>

30 avril 2021 à 15h41 par La rédaction

DKL DREYECKLAND

C'est l'histoire d'une photo devenue virale sur les réseaux sociaux... Celle d'un petit garçon de 6 ans déguisé en policier lors du carnaval de Strasbourg, dimanche dernier.
L'image a tapé dans l�??�?il du chargé de communication de la police bas-rhinoise, qui l'a invité ce midi au commissariat de Strasbourg.



C'est vers 12.30 que le jeune policier, en tenue s'il vous plaît, est arrivé aux portes du commissariat central de Strasbourg, accueilli par Joël Irion, le chargé de communication de la sécurité publique dans le Bas-Rhin, Quentin s'est vu remettre un (faux !) badge de policier avec son portrait.


Un véritable sésame qui lui a permis, tout à tour de prendre place au volant d'une voiture de patrouille, de rencontrer un membre de l'équipe cynophile et son chien... et surtout de grimper sur une des motos de l'escadron motocycliste strasbourgeois



Cette visite, c'est un cadeau des policiers à la suite de la publication de son portrait au soir du carnaval de Strasbourg. Une photo qui a fait le tour des réseaux sociaux et qui semble avoir touché les policier. Le major Christophe Eberhart était heureux de faire découvrir à Quentin sa moto.



Scolarisé à Plobsheim, Quentin n'en a pas perdu une miette, autant émerveillé par ses découvertes qu'intimidé par les journalistes...



Après un ultime passage pour découvrir la salle de commandement, Quentin s'est vu offrir un diplôme et des petits cadeaux estampillé "police"... De quoi passer pour un vrai membre des forces de l'ordre au prochain carnaval !