Vendredi 09 décembre 2016
<p>Strasbourg Entzheim tente un nouveau décollage</p>
30 avril 2021 à 15h30 par La rédaction
L'aéroport de Strasbourg s'apprête à boucler son année 2016 par une baisse significative de trafic, liée à l'arrêt de la ligne entre Entzheim et Orly. Aussi, le directeur et les équipes de la plateforme bas-rhinoise misent sur le programme estival de 2017 pour inverser cette tendance.
Même si l'année n'est pas encore définitivement achevée, le constat est sans appel... Et était prévisible. L'arrêt de la ligne Strasbourg-Orly n'a pas fait de bien à Entzheim. La fin de cette relation a fait chuter le trafic sur la plateforme de près de 11%.
Pour continuer la diversification opérée depuis plusieurs années, les équipes de l'aéroport misent sur le court et moyen séjour, au départ direct de la capitale régionale...
Aussi, la saison estivale, qui démarrera en termes de calendrier dès le 26 mars, mettra l'accent sur les destinations soleil proches, en Méditerranée essentiellement... Ainsi, les 25 destinations opérées l'an dernier sont reconduites et s'y ajoutent Athènes, Marrakech et Palma de Majorque, au départ direct d'Entzheim.
Une sélection qui ne doit rien au hasard selon Thomas Dubus, le directeur de l'aéroport.
A noter également la réouverture de la ligne de Ryanair vers Londres Stansted, fermée il y a un an. Volotea propose également une liaison vers Dubrovnik.
Enfin, un nouveau tour-opérateur français, Top of the Travel, permet d'étoffer le catalogue charter proposé au départ de Strasbourg.
Grand soulagement pour les salariés, selon la CGT de Packaging... Le tribunal commercial de Strasbourg a prononcé la reprise partielle de 3 filiales du groupe alsacien. 300 emplois sauvés pour 80 perdus pour ce volet. La justice se penchera sur le sort des deux autres filiales en janvier.