L'actualité nationale, régionale et locale
Le colloque annuel de la Ronde des Fêtes
Publié : 18 mars 2024 à 9h00 - Modifié : 19 mars 2024 à 16h42 par Angela Dick
Le marché aux œufs et aux poussins de Soultzmatt enverra le calendrier 2024 de la Ronde des Fêtes 2021 le 1er mai. Mais on va d'abord communiquer.
Jusqu'à décembre, une quarantaine de manifestations s'y graineront dans la région, essentiellement en Haute-Alsace, mais la Ronde s'arrête également à Sélestat avec le Corso Fleury, Breisach Am Rhein pour le Weinfest, le Jura suisse, le territoire de Belfort même. Ce sont des centaines de milliers de visiteurs chaque année à la Ronde. La Ronde qui accompagne également les organisateurs et leur donne un cadre légal. La Fédération organise aussi des colloques. Ainsi, demain mardi à Heimsbrunn, on parlera du succès grâce à une bonne communication. Que vous soyez ou non membre de la Ronde, ce colloque vous est ouvert.
Pascal Schultz, le président de la Ronde : "On peut être plus pointu et on peut s'adapter à la modernité. En particulier en ce qui concerne la communication digitale via les réseaux sociaux. Nos sites, en particulier celui de la Ronde des Fêtes, qui est toujours mis à jour. Il y a lieu d'affiner aussi la communication. On communique différemment lorsqu'il s'agit d'une fête avec des réservations que lorsqu'il s'agit de fêtes où il suffit de se présenter à un portique d'entrée."
Le colloque de la Ronde des Fêtes, demain mardi 19h, Espace Geren à Heimsbrunn, près de Mulhouse.
Pascal Kury