L'actualité nationale, régionale et locale
Racing : les trois nouvelles recrues alignées face à Rennes
24 août 2024 à 6h00 - Modifié : 3 septembre 2024 à 16h46 par Mandy Vereecken
En à peine douze jours, le Racing Club de Strasbourg a vu son effectif fortement remanié par son propriétaire américain, BlueCo. Ceux qui étaient absents pendant cette période pourraient avoir du mal à reconnaître l'équipe ce dimanche (17h), alors que le Racing accueille Rennes pour la 2e journée de Ligue 1 dans une Meinau en cours de rénovation et à guichets fermés.
Après les arrivées de Félix Lemarechal (Monaco), Diego Moreira (Chelsea) et Karl-Johan Johnsson (ex-Bordeaux) la semaine dernière, le club alsacien a également recruté Sékou Mara (Southampton), Mamadou Sarr (Lyon) et Sebastian Nanasi (Malmö) depuis le match nul (1-1) contre Montpellier.
Johnsson a débuté le match à Montpellier, tandis que Moreira est entré en jeu à la pause. Lemarechal, forfait pour ce premier match, est maintenant rétabli et figure dans le groupe de 23 joueurs retenus pour affronter Rennes, aux côtés des nouvelles recrues Mara, Sarr, et Nanasi, qui devraient commencer sur le banc. Le milieu brésilien Santos, absent lors de la première journée en raison d'une suspension, réintègre également le groupe. À l'entraînement, le coach Liam Rosenior a testé un système en 3-1-4-2 avec Santos et Moreira titulaires, et pourrait conserver cette formation contre Rennes.