L'actualité nationale, régionale et locale

Romain Heinrich, originaire d'Alsace, remporte la Coupe d'Europe à Lillehammer

Publié : 18 janvier 2025 à 6h00 - Modifié : 21 janvier 2025 à 16h38 Mandy Vereecken

Bobsleigh

Après une septième place en bob à 2 la veille, l'Alsacien Romain Heinrich a triomphé en bob à 4 lors de l'étape de Coupe d'Europe à Lillehammer, en Norvège, ce samedi.

Il s'agit de sa première victoire sur le circuit international depuis son retour en décembre dernier, après deux ans d'absence des pistes.

L'ex-athlète retraité, qui célébrera ses 35 ans le 30 janvier, visait une place dans le top 6 pour espérer réintégrer le circuit de Coupe du monde à Saint-Moritz (Suisse) dès la semaine suivante. Il a finalement dépassé cet objectif en signant un succès convaincant, notamment lors de la deuxième descente, malgré des temps de poussée encore perfectibles.

Le collectif tricolore a été modifié pour l'occasion, avec les absences des titulaires Dorian Hauterville (en congé paternité) et Jérôme Laporal (blessé au tibia). Heinrich et Lionel Lefebvre ont été rejoints par les jeunes Nils Blairon et Antoine Afagbegee pour cette compétition de bob à 4.

Initialement prévue pour dimanche, la dernière manche de bob à 4 a été annulée, et l'équipe a écourté son séjour de 24 heures.