L'actualité nationale, régionale et locale
Un adolescent a été gravement blessé par balle
/medias/K5TLO8CvoX/image/Capture_d__cran_2025_02_24_1532131740407573652.png)
Les pompiers sont intervenus dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 février, peu avant 3h du matin, pour secourir un adolescent de 16 ans, grièvement blessé par balle dans le thorax, dans le quartier du Polygone à Strasbourg.
L'adolescent a été retrouvé au sol, touché par une balle vers 2h40, rue de l'Indre. Il a été transporté en urgence à l’hôpital de Hautepierre. Ce matin, vers 7h15, son état était critique, et une opération était prévue dans la journée en raison de blessures graves aux intestins.
Selon une source judiciaire, le jeune homme, accompagné d'une autre personne, aurait mis le feu à un véhicule dans le quartier, avant de fuir à scooter. En revenant sur les lieux, les deux passagers ont été visés par des tirs en représailles. L’adolescent, né en 2008, a été touché par un seul projectile. L'identité de son compagnon de route n’a pas encore été déterminée.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Strasbourg, et plusieurs auditions, dont celle du propriétaire du véhicule incendié, sont en cours.