L'actualité nationale, régionale et locale
Un bilan positif pour la Foire de Mulhouse
Du 18 au 26 mai s’est tenue la 77e édition de la Foire de Mulhouse. Une année positive pour le Parc des Expositions, malgré des allées clairsemées pendant la semaine après un premier week-end bien rempli. La thématique aux couleurs du Mexique a été particulièrement appréciée. Le bilan total s’élève à 78 000 visiteurs.
28 mai 2024 à 8h00 - Modifié : 6 juin 2024 à 15h49 par Angela Dick
Ça y est, la Foire de Mulhouse s’est finie dimanche. Malgré des allées clairsemées pendant la deuxième semaine, le bilan reste très positif.
La Foire de Mulhouse s’est finie dimanche 26 mai. Malgré des allées clairsemées pendant la deuxième semaine, le bilan reste très positif. Avec 78 000 visiteurs cette année, la Foire de Mulhouse a augmenté sa fréquentation comparée aux années précédentes. Malgré une période difficile, en raison notamment du lundi de pentecôte et de la fête des mères, un premier week-end exceptionnel a comptabilisé 37 000 entrées. Un phénomène expliqué par une meilleure attractivité de la foire, en partie grâce au Festival des cocktail et la thématique aux couleurs du Mexique. Une année agréable donc, aussi pour les commerçants qui ont apprécié revenir sur la Foire. Les animations ont rencontré un franc succès, 1000 visiteurs ont participé à l’exercice de massage cardiaque offert par les pompiers, et du jamais vu auparavant : un tableau présenté à la Déco’Folie a été vendu. Les organisateurs ont déjà exprimé leur souhait de réitérer l’expérience l’année prochaine, et d’agrandir la Foire grâce au nouveau hall qui sera inauguré le 12 septembre.
Laurent Grain, directeur général du Parc Expo et organisateur de la Foire : "On va continuer à creuser les pistes qu'on a creusées cette année. Donc le pays invité, c'est quelque chose qu'on va continuer à faire. On cherchera une piste soleil/vacances pour inspirer les gens, surtout que l'année prochaine la Foire est très tardive, elle est fin mai, donc ça inspirera encore plus de gens pour leurs vacances. On essaiera de faire aussi que le Festival des cocktails soit un lieu encore plus animé, avec peut-être plus de découvertes, avec des créations de cocktails de l'année, avec ce genre de choses. Et puis on sera également amené l'année prochaine, vu qu'on aura une nouvelle halle, à amener de nouveaux secteurs d'activité, et on est déjà en train de plancher sur cette partie-là."
Jeanne Prats