L'actualité nationale, régionale et locale
Un policier ouvre le feu sur un véhicule au cours d'une intervention en Seine-Saint-Denis
26 octobre 2024 à 6h00 - Modifié : 28 octobre 2024 à 13h45 par Mandy Vereecken
Un policier a ouvert le feu sur un véhicule lors d’une intervention à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, tôt dans la matinée du samedi 26 octobre, comme l’a confirmé la préfecture de police de Paris à franceinfo, qui reprenait des informations du Parisien.
Selon la préfecture, les policiers effectuaient une surveillance à un point de trafic vers 5h50 lorsqu’ils ont tenté d’interpeller un premier suspect. Un groupe d’individus est alors intervenu pour empêcher cette arrestation, prenant les policiers à partie. Les forces de l’ordre ont réussi à disperser ces individus.
Peu après, une voiture s’est dirigée vers les policiers de manière à menacer leur sécurité physique, précise la préfecture. Face à ce danger, un policier a utilisé son arme pour stopper le véhicule, dont le pare-brise a été touché par les tirs.
La préfecture a indiqué qu’aucun policier n’avait été blessé. Cependant, l’état de la personne ou des personnes à bord de la voiture, retrouvée plus tard près de la porte d’Asnières, reste inconnu. Aucune précision n’a été donnée non plus sur la personne initialement interpellée ni sur l’ouverture éventuelle d’une enquête concernant les divers aspects de l’incident, y compris l’usage de l’arme par le policier.