ActualitésL'actualité nationale, régionale et locale
Un tram strasbourgeois arc-en-ciel pour lutter contre l'homophobie
A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, la CTS et la Ville de Strasbourg ont dévoilé une rame de tram colorée. Cette initiative vise à véhiculer un message fort aux yeux des habitants et des visiteurs.
17 mai 2021 à 7h21 - Modifié : 18 mai 2021 à 6h33 par Pierre Maurer
On connaissait jusqu'alors les rames de tram aux couleurs des pays du Conseil de l'Europe, des personnages de Tomi Ungerer ou encore portant un message de bienvenue aux touristes européens... Depuis ce dimanche 16 mai, une rame aux couleurs de l'arc-en-ciel roule désormais sur les lignes de la CTS dans l'Eurométropole.
Un tram aux couleurs arc en ciel, celles de la lutte contre les discriminations, à l'occasion de la journée du 17 mai et du mois des visibilités. Merci à ma collègue adjointe @FlorianeVarier2 et à @CTS_Strasbourg ! pic.twitter.com/sNCpRcr3Wp
— Anne-Marie Jean (@AnneMarieJean1) May 16, 2021
À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, @CollectifFestig, l'Eurométropole de Strasbourg & la CTS ont le plaisir de vs présenter une rame décorée aux couleurs de l'arc-en-ciel 🌈 pic.twitter.com/TAzEHvQ547
— CTS Strasbourg (@CTS_Strasbourg) May 17, 2021
Cette initiative, lancée dans le cadre du 17 mai (journée mondiale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie) défend le statut de toutes et tous dans la société et en particulier à Strasbourg.
Avec ce tram coloré, la collectivité souhaite véhiculer un message d’inclusion, de respect et d’information auprès des voyageurs, des habitants et des touristes.
Cette initiative marque également le lancement du mois des visibilités qui se tiendra jusqu’au 12 juin et dont le point d'orgue sera la Marche des Visibilités.
Découvrez le reportage vidéo réalisé par nos confrères de StrasTV à ce sujet