L'actualité nationale, régionale et localeLes informations nationales, régionales et locales
3. La fête des Jonquilles de Gérardmer
Retour à Gérardmer, la Perle des Vosges, qui fête les jonquilles cette semaine et ouvre par la même occasion la saison de La Ronde des Fêtes.
/medias/K5TLO8CvoX/image/Capture_d_e_cran_2025_04_01_a__10_16_511743495434272.png)
La Fête des Jonquilles créée il y a 90 ans en est à sa 51ᵉ édition, elle a lieu tous les deux ans. Mais Gérardmer accueille chaque printemps avec la fleur jaune. Un an sur deux c'est Jonquilles en fête qui prend le relais. Cette année, la fête aura une marraine populaire, Laetitia Millot, animatrice entre autre du Meilleur Pâtissier. Le corso dominical annonce une vingtaine de chars piqués de 3 millions de fleurs. Mais ce sont autant de formations musicales soigneusement recrutées.
Jean-Claude Kieffer, ancien colmarien est dans l'organisation. Il est aussi administrateur de la Ronde des Fêtes : "Il faut que les gens, quand ils voient la musique venir, il faut qu'ils se disent "Oh, c'est beau" voilà les gens qui sont bien habillés. Il y a des Hollandais qui circulent en costume parfait. Il y a des Celtes, il y a des ambianceurs de Nice. On a quand même un petit peu remué la foule et tout. On a montée en gamme cette année par rapport à tout ça parce qu'on veut vraiment un truc qui pète. Comme dit notre président, il faut que les gens y fassent Waouh !"
Chaque année, des milliers d'Alsaciens participent aux festivités printanières géromoise, surtout des bas-rhinois. Et c'est du 4 au 6 avril cette année.