Recettes de cuisine

Buddha Bowl à l'avocat et ses falafels

Elise Dupuy

Buddha Bowl à l'avocat et ses falafels

Crédit : Buddha Bowl à l'avocat et ses falafels

Pour 4 bowls il vous faut:


400 g de pois chiche2 carottes1 oignon nouveau1 cuil. à soup de cumin40 g de farineUn peu de piment mouluUn peu de levure chimique8 brins de corriandreHuile neutre pour friture200 g de quinoa2 avocats1 petit concombre1 betterave cuite100 g de samade mélangée150 g de fromage blanc2 cuil. à soupe de mayonaise1 gousse d'ail5 brins de cibouletteSel, poivre


Préparation:



  1. Réunir dans le bol d’un mixeur les pois chiches égouttés, les carottes épluchées et râpées, l’oignon ciselé, le cumin, une pointe de couteau de piment, la farine, une demi c-à-c de levure et l’œuf. Ajouter une bonne pincée de sel et de poivre.

  2. Mixer jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Verser dans un bol et incorporer la chapelure ainsi que 8 brins de corriandre ciselée.

  3. Former des boulettes à la main et les enrober dans le restant de chapelure. Réserver au frais.

  4. Porter à ébullition un grand volume d’eau salée et cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Rafraîchir et égoutter.

  5. Ouvrir et couper l’avocat en lamelles puis laver et couper le concombre en dés. Peler et couper la betterave de la même façon. Laver et essorer la salade.

  6. Préparer la sauce : mélanger le fromage blanc à la mayonaise et ajouter l’ail haché et la ciboulette ciselée. Saler et poivrer.

  7. Frire les falafels dans un bain d’huile ou dans une friteuse à 180°C puis égoutter sur du papier absorbant.

  8. Répartir dans quatre bols le quinoa puis dresser de façon harmonieuse les crudités et la salade. Terminer par les falafels chauds et napper de sauce. Servir aussitôt !