Pour 4 personnes il vous faut:
Préparation:
-
Couper le bœuf en fines lanières dans le sens contraire du grain, en prenant soin d'enlever l'excédent de gras. Déposer les morceaux dans un bol avec 1 c. à thé de fécule de maïs et la sauce soja. Laisser mariner 10 minutes.
-
Faire chauffer 2 c. à thé d'huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Y faire revenir le bœuf jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée, environ 3 minutes. Déposer le bœuf dans une assiette.
-
Remettre la poêle sur le feu et faire chauffer le reste de l'huile. Ajouter le brocoli et le poivron rouge et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient à la fois tendres et croquants, environ 3 minutes.
-
Ajouter le bœuf et la sauce tériaki, la moitié du bouillon de boeuf, en remuant pour bien enrober le bœuf de sauce; et cuire jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud.
-
Dans un petit bol, fouetter ensemble le reste de la fécule de maïs et le reste bouillon de bœuf jusqu'à consistance lisse. Verser dans la poêle.
-
Porter à ébullition en remuant constamment. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe, environ 2 minutes.
-
Transférer dans une assiette de service et garnir d'oignons verts. Servir avec le riz!