L'actualité nationale, régionale et locale
Blue Origin annonce un départ imminent de Katy Perry pour l’espace
/medias/K5TLO8CvoX/image/Capture_d__cran_2025_02_28_1505061740751534614.png)
La chanteuse américaine Katy Perry s’apprête à vivre une expérience hors du commun : elle rejoindra prochainement un vol spatial aux côtés de cinq autres femmes, dont Lauren Sanchez, la fiancée de Jeff Bezos. L’annonce a été faite jeudi par Blue Origin, l’entreprise spatiale fondée par le créateur d’Amazon.
Le vol est prévu pour le printemps, selon le communiqué officiel. Il s’agira du 11ᵉ vol habité de Blue Origin, qui développe depuis plusieurs années des voyages de tourisme spatial avec sa fusée New Shepard. L’entreprise a également marqué un tournant en janvier 2025 avec son premier vol orbital, réalisé grâce au lanceur New Glenn.
Katy Perry, star incontournable de la pop mondiale révélée par son tube I Kissed a Girl en 2008, sera accompagnée notamment de Kerianne Flynn, productrice de films, et d’Amanda Nguyen, militante engagée contre les violences sexuelles.
Blue Origin a déjà envoyé 52 passagers dans l’espace, dont des célébrités comme William Shatner, célèbre pour son rôle du capitaine Kirk dans Star Trek. Les participants à cette mission dépasseront la ligne de Kármán, située à 100 kilomètres d’altitude, considérée comme la frontière de l’espace.
Durant ce voyage de quelques minutes, les passagers pourront expérimenter l’apesanteur, se détachant de leur siège pour flotter brièvement en microgravité. La fusée entièrement automatisée décolle à la verticale, puis la capsule se détache avant de redescendre sur Terre, freinée par des parachutes et un rétropropulseur.