L'actualité nationale, régionale et locale
Corée du Sud : Un énorme gouffre s’ouvre sur une route à Séoul, entraînant la chute mortelle d’un motard
/medias/K5TLO8CvoX/image/Capture_d__cran_2025_03_27_1420511743081775543.png)
Lundi vers 18h30, une portion de route très fréquentée de Séoul (Corée du Sud) s’est soudainement effondrée, créant un vaste cratère. Une voiture a failli y tomber mais a réussi à éviter la chute de justesse. En revanche, un motard qui circulait juste derrière a été précipité dans le trou.
Mardi, les secours ont retrouvé la victime, un homme d’une trentaine d’années, en arrêt cardiaque à environ 50 mètres du centre de la fosse, a indiqué Kim Chang-seop, responsable des pompiers de l’arrondissement de Gangdong. Le corps, enseveli sous près de 90 centimètres de débris, a été découvert avec le casque et les bottes toujours en place. L’opération de recherche, qui a duré 17 heures, a mobilisé des secouristes travaillant à mains nues, appuyés par un chien sauveteur.
Le gouffre atteint désormais environ 20 mètres de diamètre et de profondeur. Des travaux d’extension du métro étaient en cours dans cette zone, et selon un porte-parole de la mairie de Séoul, ce chantier pourrait être l’un des "multiples facteurs" ayant provoqué l’effondrement. Une enquête approfondie sera menée une fois les débris déblayés.
Les effondrements de chaussée restent rares en Corée du Sud, avec moins de 200 incidents recensés chaque année, selon les données gouvernementales.