L'AGRICULTURE ALSACIENNE A PERDU JEAN-PAUL BASTIAN
Figure incontournable du monde paysan bas-rhinois et alsacien, Jean-Paul Bastian est décédé à 67 ans.
4 mai 2021 à 9h25 par Pascal Kury (mise à jour 22.03.2018 10h03)
Jean-Paul Bastian était vice-président de la chambre d'agriculture alsacienne. Durant plus de trente ans, l'agriculteur de Bitschhoffen a été aux côtés des plus grands leaders syndicaux du monde, souligne Jean Rottner, président du Grand Est.
Les hommages se multiplient pour saluer le visionnaire qui a largement contribué à la promotion de l'Alsace et de la diversité de son agriculture.
C’est avec beaucoup de tristesse et une grande émotion que nous avons appris le décès de Jean-Paul BASTIAN.
— FDSEA du Bas Rhin (@FDSEA67) 21 mars 2018
Homme de conviction et visionnaire hors pair, il a profondément marqué l’évolution de l’agriculture alsacienne et l’organisation de la profession. @ChLambert_FNSEA #FNSEA pic.twitter.com/14I8fid7Zo
Notre Region et tout particulièrement l’Alsace perd avec Jean Paul Bastian, un homme engagé, un grand président de chambre d’agriculture, un fervent défenseur et soutien du monde agricole. J’avais beaucoup de respect pour lui. Mes amitiés à sa famille.
— Jean ROTTNER (@JeanROTTNER) 21 mars 2018
Cet alsacien ouvert sur l’Europe et sur le Monde a fait connaître l’Alsace et la diversité de son agriculture auprès d’un large publique et au-delà de nos frontières. Son départ laisse un grand vide dans la profession et dans la vie publique alsacienne. https://t.co/9QeQswD9fe
— Frédéric Bierry (@F_Bierry) 21 mars 2018